Pourquoi protéger les milieux humides du Technoparc et les terres fédérales adjacentes?

Castor du Canada
Photo: Ilana Block

Réponses:

 

-  Pour ne pas fragmenter les habitats des milieux humides, des milieux forestiers et des champs qui sont interconnectés en un écosystème offrant une grande biodiversité d’espèces d’oiseaux, d’autres animaux et de plantes. 

-  Pour protéger les derniers milieux humides d’envergure sur l’Île de Montréal.

-  Ce territoire protégé en milieu urbain pourrait être géré et aménagé conjointement par le gouvernement fédéral (ADM) et la Ville de Montréal, avec l’aide de bénévoles de TechnoparcOiseaux.

-  La création d’un Centre d’interprétation des milieux humides aurait une vocation d’éducation auprès des citoyens de Montréal et pourrait devenir un centre écotouristique à l’échelle de la grande région de Montréal, mais aussi nationale, puisque le territoire protégé et le Centre d’interprétation des milieux humides seraient tous situés à quelques minutes de l’Aéroport International de Montréal Pierre-Elliott-Trudeau / YUL.

Grande Biodiversité, meilleur site d'observation d'oiseaux à Montréal, protection des milieux humides et espaces verts au nord de l'aéroport International de Montréal PET/YUL. Petit marais Hubert-Reeves, Marais des Sources, marais Ipex, Marais Coeur, Parc Écologique des Sources ADM. TechnoparcOiseaux, Golf Dorval, Technoparc Mtl.

Montréal, Québec, Canada. tparcbirds@gmail.com